ENVI-met Tour du monde 2022

ENVI-met vous invite à visiter des mégapoles et des villes plus petites sur différents continents pour tenter de répondre aux questions les plus importantes concernant l’avenir de l’humanité: comment répondre à notre besoin et à notre désir d’avoir plus d’espace de loisirs, moins de surchauffe urbaine et de densité à la lumière des effets du changement climatique?

Nous répondrons à ces questions en présentant chaque mois des architectes qui ont analysé les quartiers urbains existants dans des zones métropolitaines du monde entier, en s’intéressant à la qualité de vie de ses habitants et à la végétation, et en faisant des suggestions sur la façon dont l’expérience de vie dans ces villes pourrait être améliorée.

Faites le tour du monde

01

Dubai, UAE

Le Studio 4215 examine comment adapter le tissu urbain au confort des piétons, tout en tirant les leçons de l’ancien et du nouveau.

02

Lima, Peru

Carol Torres, experte en durabilité urbaine, examine les moyens d’améliorer le confort thermique à Lima.

03

Parma, Italy

Plus à venir

04

Lagos, Nigeria

Plus à venir

05

New York City

Plus à venir

06

Bangkok, Thailand

Plus à venir

Chaque jour, des millions de personnes sont soumises aux changements des conditions climatiques dans les grandes villes

Avec ENVI-met, nous vous aidons à créer des villes plus vivables pour les personnes, et en équilibre avec leur environnement naturel. Alors que la durabilité est souvent liée à la protection de l’environnement au détriment de la satisfaction et des besoins des habitants, ce n’est pas nécessairement le cas, et nous pouvons le prouver scientifiquement.

Depuis sa création en 2014, ENVI-met GmbH s’est engagée à comprendre la dynamique des environnements locaux afin de permettre une conception urbaine durable. Nous utilisons les simulations réalisées avec ENVI-met pour rechercher et quantifier les effets de l’architecture et de l’urbanisme sur le microclimat urbain.

ENVI-met World Tour 2022

ENVI-met invites you to visit megacities and smaller towns on different continents to try to answer the most important questions regarding the future of mankind: How can we realise our need and desire for more recreational space, less urban overheating and density in light of the effects of climate change?

We will answer these questions by monthly showcasing architects that have analysed the existing urban districts in metropolitan areas all over the world, looking at quality of life for its inhabitants and vegetation and also make suggestions on how the experience of living in these cities could be improved.

Take a tour around the globe

01

Dubai, UAE

Studio 4215 examines how to adapt the city’s fabric for pedestrian comfort, while learning from the old and the new.

02

Lima, Peru

Urban sustainability expert Carol Torres examines ways thermal comfort could be improved in Lima.

03

Parma, Italy

Coming soon

04

Lagos, Nigeria

Coming soon

05

New York City

Coming soon

06

Bangkok, Thailand

Coming soon

Everyday millions of people are exposed to the changing climatic conditions in big cities

With ENVI-met, we help create more liveable cities for people, in balance with the natural environment. While sustainability is often perceived as protecting the environment at the cost of meeting people’s needs, this does not have to be the case – and we can prove it with scientifically verifiable figures.

Since its founding in 2014, ENVI-met GmbH has been committed to understanding the dynamics of local environments to enable sustainable urban design. We use ENVI-met simulations to research and quantify the effects of architecture and urban planning on the microclimate of outdoor spaces.

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. If you continue using this site we will assume that you are happy with it. Read more in our privacy statement